Bonne année!
Le début d’année, c’est ce moment de l’année ou l’on est disposé à faire de nouveaux projets, starter quelque chose de nouveau, prendre de nouveaux engagements. Quel beau moment pour se renouveler!
Tout est permis!
Après les excés des fêtes, il est temps de repartir à neuf, de se donner des objectifs, de faire des plans et… De les tenir! 😉 C’est toujours le plus difficile, réussir à tenir ses résolutions…
De mon coté, le début d’année est toujours plus calme… Après la frénésie des photos de famille à remettre en cadeau à la famille pour Noël, quelques derniers projets urgents et l’année finit en lion le 31 décembre, date fatadique de tous les projets…
Après cela, la vie reprend son cours tranquillement les premières semaines pour être de plus en plus achalandée au printemps, puis l’été, et enfin l’automne ou tout s’entrecroise, les mariages, les séances familiales automnales, les séances corporatives, les cadeaux de familles pour Noël, les séances commerciales pour les entreprises, etc.
Bref, le début d’année constitue pour moi LE MOMENT ou je peux planifier l’année et espérer que tout fonctionne selon LE plan… Qui dure généralement 3-4 mois… LOL En gros, j’Ai encore beaucoup d’efforts à faire pour réussir à planifier une année au complet… :S
Il y a cependant une promesse que je m’étais faite en juillet 2017… Et depuis cette date, je travaille tous les jours à l’atteinte de cet objectif. Une promesse pour moi , la grande rêveuse, rêveuse de voyages et d’expériences hors normes… Ce souhait de continuer la photographie tout en jumelant mes autres passions (j’en ai beaucoup… :S) et surtout la passion que j’ai pour l’eau.
C’est drôle à dire… L’eau dans tous ses états. J’aime cette matière, je suis née au bord de l’eau, j’ai grandi au bord de la plage et je rêvais de faire mon stage d’études à Tahiti… J’ai finalement quitter la France pour le Canada… MAIS la neige, c’est aussi de l’eau… Dans un autre état! 😉
Pour en revenir à nos moutons… Je me suis donc fait une promesse à moi-même… Arrêter d’enfuir ce besoin que j’ai d’être dans l’eau, de nager, de voyager dans les plus belles mers, de découvrir cette vie sous-marine et d’en profiter pour jumeler la photographie dans l’eau autant pour mettre de l’avant la vie sous-marine que pour créer des portraits différents.
Depuis juillet 2017, je me suis formée en plongée avec la certification PADI en octobre 2017, j’ai plongé en Europe, en Floride et maintenant en Martinique. Je m’améliore de jour en jour en apnée, je me suis dotée d’une nouvelle caméra à l’été 2018 puis d’un caisson sous-marin à l’automne 2018. Ça fait donc 1 an et demi que je travaille ce projet et cet automne j’ai enfin pu concrétiser une des idées que j’avais eu cet été 2017… Faire un mariage sous l’eau.
Je ne suis qu’au tout début de mon apprentissage, je me suis rendu compte que je ne maitrise pas bien mon matériel, que j’ai encore plusieurs problèmes techniques mais MON DIEU que c’est agréable comme défi! Un défi de taille mais qui sera tellement valorisant quand j’y arriverais enfin!
Je vous raconte mon histoire pour que cela vous donne des idées, vous inspire à vous donner des défis, à avancer, à vous améliorer, car, comme on dit, ce n’est pas dans la sécurité que nous nous développons mais bien dans les épreuves, les difficultés que nous devenons meilleurs!
Pour 2019, je vous souhaite d’être la meilleure version de vous-mêmes!
De continuer à vous améliorer!
De ne jamais désespérer!
De vous entourer! Des bonnes personnes… 😉
De prendre des décisions, POUR VOUS! Et de les tenir… 😉
Et enfin, de vous créer le plus bel avenir que vous n’avez jamais eu, quelqu’il soit…!
Et pour bien commencer l’année, je vous laisse sur quelques images de ce fabuleux début d’année 2019!
Que celle-ci soit fabuleuse!! 😀