Avez-vous vu dernièrement toutes les images de femmes enceintes dans un bain de lait? Ça a fait un gros boum dans les dernières semaines… Je voulais donc, moi aussi, absolument réaliser une séance dans un bain de lait…
Puis en y pensant plus… Finalement, ça ne me tentait pas de trouver un bain, de trouver un moyen de le remplir avec de l’eau avec beaucoup beaucoup d’eau et de garder celle-ci chaude… Car qui aime se trouver dans un bain froid?? Pas moi en tout cas (dit la fille accroc aux bains, spa, etc)… C’est alors que je me suis rappelée quelque chose que j’avais vu dans le passé et qui serait plus agréable que de rester dans un bain froid et plus agréable que d’être trempée après la séance photo…
La neige carbonique! Oui, la neige carbonique permet de recréer un effet « similaire » aux fameux bains de lait mais sans le coté mouillé qui ne permet pas de garder une belle chevelure (et Dieu sait que j’aime les cheveux volumineux et bien coiffé…) et qui fait parfois trop coller les vêtements sur soi ou les rendre trop transparent… La neige me permettrait donc de garder le style que j’aime, plus aérien et léger que le style mouillé mais aussi de pouvoir tester plusieurs styles sans tuer le maquillage de ma cliente et sans lui faire subir les poses inconfortables dans le bain.
Me voila donc partie à la conquête « d’effets spéciaux » pour une séance maternité… 😀
Je vous avoue que le coté technique est tout de même là… C’est plus difficile à comprendre que de faire un bain… Il faut contenir la fumée, ne pas étouffer sa cliente car oui, c’est du dioxyde de carbone et si on manque d’oxygène, ce n’est pas recommandé… Une bonne aération est recommandé et surtout une super assistante tel que Vanessa 😉 pour gérer les remplissages et contenir la fumée près de notre cliente.
C’est un 1er essai mais très certainement le 1er d’une série car oui, j’aimerais vraiment en refaire et pourquoi pas à l’extérieur cet été…:)
Je vous laisse sur cette image qui illustre le style que je cherchais à créer pour la séance maternité de la belle Amélie et de sa future beauté…;)