Un post un peu plus personnel cette fois-ci vu que l’image que je vous présente est celle de mon chum… 😛
Une fois n’est pas coutume, je lui ai tiré le portrait. Ça arrivait très très souvent dans mes débuts de photographe que j’ai besoin d’un testeur de lumière. Ça a probablement été trop souvent a son gout puisque pendant des années je ne lui ai plus refait de photos en studio. J’ai du l’écoeurer un tout petit peu. 😛
Aujourd’hui, c’est lui qui me demande de lui faire ses images professionnelles… Les temps ont bien changé. Et mon style de photographie aussi.
Il avait besoin d’une photo pro car lui aussi est à son compte depuis le début de l’année et travaille… De l’autre coté du mur de mon studio. Bah oui, c’est toujours pratique d’avoir un homme proche! 😛 Il a parti son entreprise Web et est spécialiste de l’optimisation des sites Web, il en conçoit aussi. Dont le mien aussi…;) Il avait ainsi besoin d’une image pro, rafraichie, plus dynamique mais aussi sérieuse!
Après 4 ans à mon compte en photo, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs possibilités en studio, en entreprise, à l’extérieur et lorsque la lumière s’y prête en lumière naturelle dans le studio. Ce qui est le fun de ce studio (et c’est pour ça que je le voulais absolument) ce sont ces magnifiques fenêtres des 2 cotés. J’ai trop de lumière, ce qui est un beau problème pour une photographe! 😀 J’utilise beaucoup la lumière naturelle pour les images professionnelles de femmes mais rarement pour les hommes. Je préfère shooter en studio avec de la lumière artificielle pour créer du contraste.
Étant donné que j’ai eu l’occasion de prendre en photo mon chum dans beaucoup de situations différentes en studio, je ne voulais pas refaire la même chose et lui ai donc imposé (pas proposé non non non…;) le fond noir à coté de mes fenêtres. J’ai coupé beaucoup de lumière d’un coté pour lui créer du contraste et un petit mystérieux. 😉
Une petite pose assise, un peu d’angle, un sourire juste avec les yeux, et hop, voici une nouvelle image professionnelle pour mon amoureux! Qu’en pensez-vous? Aimez-vous le reflet dans les yeux? Le contraste? La pose?