Le 6 octobre dernier avait lieu le Scott Kelby’s Worldwilde Photowalk. Scott Kelby est un photographe américain, très connu, donnant des formations en ligne, étant l’auteur de nombreux livres en photographie et organisant le Photoshop World à chaque année.
Pour l’occasion, j’avais décidé d’organiser un groupe photo pour parcourir la Ville de Drummondville. Le trajet devait passer au travers de parcs, passerelles, églises, gare routière et enfin la bibliothèque nouvellement construite. La journée se devait d’être sous le signe du partage, de la bonne humeur et de la solidarité. Je souhaitais quelque chose de relax afin que nous puissions tous échanger entre passionnés de la photo. La météo n’était pas de notre coté puisque de la pluie était prévue tout l’après-midi. Une chance, celle-ci ne s’est pointée que quelques secondes, pour notre plus grand plaisir.
Nous étions donc une dizaine de photographes de Drummondville réunis pour marcher dans les rues de Drummondville et redécouvrir différents points d’intérêt de notre chère ville. J’avoue que ça fait du bien de prendre le temps, d’observer et de se rendre compte de toutes les belles choses qu’on a autour de nous. Une amie s’était même proposé pour être notre modèle et ainsi contenter les plus férus de portraits en environnement dont je fais partie.
Nous avons passé une excellente journée entre fous rires, tests concluants et non concluants, train passant à haute vitesse à coté de nous par le plus grand des hasards, des cellulaires oubliés dans des palettes, et bien sur une finale autour d’un petit verre de l’amitié.
À la suite de cette sortie, nous avons à choisir notre meilleure photo du jour afin de la soumettre è l’équipe de Scott Kelby pour participer à un concours permettant de recevoir plusieurs prix trèsssss intéressants… 😀 J’espère que certains d’entre nous feront partie des gagnants, qui sait…? 😉
Voici quelques petits behind the scenes croqués sur le vif…;)